Les Bernards O'Vert

Participation au Festival Franquette

« La Grande Table de l’Agglo » initiée par Nantes Métropole a souhaité organiser un village au sein du Festival Franquette qui s’est déroulé pour sa deuxième édition les 4 et 5 septembre 2021 sur les Iles de Loire à Saint-Sébastien-sur-Loire. Ce festival culinaire populaire et convivial privilégie les producteurs locaux et permet de déguster, de participer à des ateliers culinaires et des tables rondes, et de profiter d’animations pour tous les âges le temps d’un week-end.

Le but du village étant de sensibiliser les citoyens à la réduction du gaspillage alimentaire. En relation avec la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, « La Grande Table de l’Agglo » a jugé opportun de nous associer à leur démarche notamment sur la partie « produire local » par le biais des jardins partagés.

« La Grande Table de l’Agglo » nous a donc sollicité en tant qu’association de jardin partagé pour participer à ce festival en tenant le stand « Les Bernards O’Vert ».

Nous avons bien-sûr accepté cette opportunité afin de pouvoir présenter notre association et surtout nos démarches : cultiver, partager, sensibiliser. Cette expérience nous a permis de dialoguer et d’échanger avec les exposants et les visiteurs sur l’importance de produire en local ses propres fruits et légumes pour une alimentation plus saine et responsable.